Articles

L’affiche est sortie !

Une installation grand format de l’artiste Olivier Lovey dans le cadre du festival Usine Sonore à la Neuveville. Une collaboration inédite entre l’association Impulsion et l’association Usine Sonore.

 

Olivier Lovey présente une photographie de sa série « Go West » (2021) où il transforme poétiquement à l’aide de l’ancien processus de la trichromie 3 des usines au charbon les plus polluantes d’Europe.

Olivier Lovey @ Festival Usine Sonore

Du 1 au 8 juin 2024

Dans le cadre des curiosités de la cité

www.usine-sonore.ch

La Neuveville, Ch

Article Titre

Les œuvres de la céramiste suisse Maude Schneider nous poussent à nous interroger sur les objets qui peuple notre quotidien. En se réappropriant ces éléments avec lesquels nous cohabitions, elle remet en question la société consumériste dont nous faisons partie. Ses créations, certes fragiles, sont symboliquement durables contrairement à notre mode de vie où la surconsommation est devenue la norme. Virtuose dans son domaine, la céramiste fait la part belle à l’illusionnisme.

Amélie Brannwart et Isaline Vuille

Présentation

Après des études au CFPAA à Genève, section céramique, Maude Schneider obtient un DAS au CERCCO à la HEAD à Genève, puis un Master en Art à l’Institut supérieur des Beaux-Arts de Besançon, ISBA. Actuellement enseignante en formation céramique au CEPV, elle réalise différentes expositions en Suisse et à l’étranger. Elle a obtenu différents prix et est représentée par la galerie C à Neuchâtel. Elle a vu son travail intégré dans des collections privées et publiques telles que celle du Mahn, Mbac, de l’Ariana ou du MUDAC pour les musées Suisse.

 

Les œuvres de la céramiste suisse Maude Schneider nous poussent à nous interroger sur les objets qui peuple notre quotidien. En se réappropriant ces éléments avec lesquels nous cohabitions, elle remet en question la société consumériste dont nous faisons partie. Ses créations, certes fragiles, sont symboliquement durables contrairement à notre mode de vie où la surconsommation est devenue la norme. Virtuose dans son domaine, la céramiste fait la part belle à l’illusionnisme. Amélie Brannwart et Isaline Vuille