Une installation grand format de l’artiste Olivier Lovey dans le cadre du festival Usine Sonore à la Neuveville. Une collaboration inédite entre l’association Impulsion et l’association Usine Sonore.
Olivier Lovey présente une photographie de sa série « Go West » (2021) où il transforme poétiquement à l’aide de l’ancien processus de la trichromie 3 des usines au charbon les plus polluantes d’Europe.
Olivier Lovey @ Festival Usine Sonore
OLIVIER LOVEY
Né en 1981 à Martigny, Olivier Lovey est diplômé de la formation supérieure en photographie de Vevey (2011). Son travail a été exposé, entre autres, au Prix Photoforum 2012, 2014, 2018 Selection/Auswahl à Bienne, au Prix Voies-off à Arles 2013, au 18ème Prix de jeunes talents vfg en photographie en 2014 ainsi qu’aux Boutographies de Montpellier où il reçoit le prix Réponses Photo. En 2018, il expose au festival Images de Vevey et est lauréat du premier prix des Swiss Photo Award dans la catégorie Fine Arts avec sa série Miroirs aux alouettes. En 2019, il expose entre autres au festival de photographie d’Athènes, au festival Gibellina Photoroad en Sicile ainsi qu’à la Ferme Asile en solo. En 2020, il est un des 31 lauréats du prix FeatureShoot Emerging Photography Awards et expose à New York. En 2021, il reçoit le grand prix de l’Enquête valaisanne 2 pour sa série « La danse des Balrogs ».